Je ne cours pas tous les jours, ni même toutes les semaines mais...
- Je peux enfiler naturellement ma tenue sans même y penser ! (épisode 1)
- Je sors de chez moi sans me cacher (je n'ai jamais mis de cagoule pour aller courir) ! (épisode 2)
- Je sais repérer mes résistances et parfois les laisser gagner, souvent les dépasser.(épisode 3)
- Je fais appel à mon "coach" quand je sais que je n'y arriverai pas seule. (épisode 4)
- Je cours au moins 30 minutes à chaque sortie et ...
Je sais que JE SUIS CAPABLE DE COURIR PENDANT UNE HEURE !!!
💪🏃🏆🥂🎉
Alors, oui, je l'avoue, quand une amie ou mon mari me propose d’aller courir le dimanche matin, je préfère parfois rester sous la couette…
Mais ce n’est pas grave ! Maintenant je sais. Je sais que je peux le faire, que je n’y arrive pas toujours mais que je peux ! Et même, chose incroyable, je sais que je peux avoir du plaisir à courir, j'ai découvert les effets bénéfiques de la libération d'endorphines !
La collégienne qui redoutait les 20 minutes de tours de piste est un peu guérie...
Au-delà des progrès concrets et mesurables (score à une certification, nombre d'erreurs dans les mails, ...), les mêmes mécanismes de reprise de confiance en soi et de "guérison" sont à l'oeuvre lors d'une formation en orthographe. Je vous livre avec émotion l'un des plus beaux témoignages que j'ai reçus à la fin d'une formation... Il provient d'un homme qui freinait des quatre fers avant de participer à la formation en orthographe fortement suggérée par son employeur.
Moi adulte, je regarde l’enfant traumatisé et je lui dis : « Viens tu vas voir, ça va être bien et peut-être même rigolo ».
Je pense également à cette jeune femme qui avait vécu, pendant l'adolescence, des heures tendues avec sa maman professeur de français à cause de l'orthographe. Elle souhaite maintenant participer à une des dictées ludiques que j'organise... avec sa maman ! Que de chemin parcouru !
Qaunt à moi, je ne suis pas prête à participer à une course, encore moins à un marathon (ça tombe bien, ça n'a jamais été mon objectif !). Et la petite voix, le discours intérieur, je les entends encore mais ils ne m'empêchent plus d'avancer !
Allez, il est l'heure de vous laisser, je dois enfiler mes baskets et mon short !😉
Merci de m'avoir lue et à très bientôt sur les chemins valentinois en tenue de sport ou dans une salle de formation !
Écrire commentaire