J’ai suivi une formation en orthographe de février à juin 2016 pour améliorer mes
compétences sur les nombreuses relectures que j’effectue dans le cadre de mes activités, et pour obtenir la certification Voltaire (niveaux supérieur et excellence).
Muriel est une personne chaleureuse, disponible, attentionnée, rigoureuse et claire.
Elle aide à prendre du recul et encourage sur les résultats qui peuvent parfois décevoir.
Les réponses apportées concernant les points de difficultés rencontrés sont simples, claires, très efficaces et accompagnées d’exercices qui complètent l’ouvrage du projet Voltaire.
J’ai énormément apprécié travailler avec Muriel. En ce qui me concerne, ce fut beaucoup
plus qu’une formatrice mais une compagne de route, pour un objectif commun… le fameux
score Voltaire… dont le résultat m’a épatée !


Laurence J.


" Étudiante en orthophonie j'ai eu recours aux services de Mme Chaulet pour la correction de mes rapports. Outre le fait que les corrections ont été très complètes, j'ai apprécié la (très) grande rapidité de correction et le fait qu'elle s'adapte à ma demande et me laisse mes erreurs visibles afin que je puisse m'améliorer. En bref un travail sérieux et efficace! "

 

Anne D.


La question la plus fréquente (pour moi et dans mon bureau) est à propos des accords des participes passés… et certains mots invariables comme : malgré (avec un s ?), plusieurs (toujours avec un s sans e au féminin).

Merci le correcteur d’orthographe pour les mails, (mais parfois il peut y avoir des bugs…)...

Agnès D.

Témoignages

"Je suis ingénieur Recherche et développement et une partie de mon travail consiste en la rédaction de rapports d'expertise. Ceux-ci sont premièrement un vecteur de communication technique, et deuxièmement un livrable débouchant sur la facturation de la prestation d'expertise. Ainsi le fond et la forme du document sont de pareille importance. Ces rapports sont consultés par différentes personnes internes ou externes à l'entreprise et l'orthographe utilisé est gage de crédibilité.
La plupart des éditeurs de texte proposent aujourd'hui des correcteurs orthographiques, néanmoins ceux-ci possèdent leurs limites et nécessitent toujours une vérification manuelle." 

Joffrey B.